Mon Avis sur le Restaurant Berthus à Bordeaux

L’autre soir, le hasard nous a emmené à la porte de Berthus, un restaurant dans le centre de Bordeaux particulièrement plutôt noté sur Trip Advisor. Toujours curieux de découvrir de nouvelles adresses, nous avons donc poussé les portes de l’établissement pour découvrir leur cuisine. Voici donc un petit résumé de notre expérience.

Un accueil mitigé

Nous sommes arrivées vers 21 h 30, sans avoir réservé. Manque de bol pour nous, au moment de notre arrivée, une table de 6 personnes se décide à régler l’addition. Au comptoir, deux personnes, une qui encaisse et l’autre qui… attend. Nous demandons si une table est disponible, le jeune homme qui n’est pas occupé nous demande de patienter en attendant que son collègue finisse d’encaisser la fameuse table de 6.

Nous patientons… un autre table décide de régler l’addition et notre attente se prolonge de nouveau.

Certains diront que je suis une casse-pied mais ayant travaillé dans le commerce pendant longtemps, je suis assez exigeante en matière de service. En l’occurrence, je pense que le jeune homme qui ne faisait clairement rien, aurait pu vérifier s’il restait ou non une table et nous éviter cette attente, même si ce n’est pas son job…

À part cette entrée à la matière un peu longuette à mon goût, le service à table a été très agréable, rien à dire de ce côté-là. Le service a été relativement rapide et souriant.

En ce qui concerne le cadre, la salle est située à l’étage et elle est plutôt accueillante. Elle donne sur la rue qui est généralement calme le midi et le soir, puisque seuls les résidents ont accès à cette partie du centre-ville de Bordeaux.

 

Une cuisine simple avec un bon rapport qualité-prix

Berthus propose un menu unique à 20 € pour entrée / plat / dessert, ce qui est très correct. Vous avez le choix entre 4 entrées, plats et desserts il me semble.

J’ai opté pour le saint-nectaire rôti au four en entrée et le pavé de truite et son risotto en plat. Monsieur a choisi le foie-gras et un demi-magret accompagné de frites et d’une sauce Bordelaise. Pour le dessert, crème brûlée au caramel beurre-salé pour moi et brownie aux noix pour Monsieur.

De manière générale, je ne peux pas dire que j’ai été particulièrement emballée par la cuisine. Tout était bon et bien exécuté, mais je n’ai pas été surprise par les associations de saveurs. Gros bémol pour moi, tous les plats, à l’exception du poisson, sont accompagnés de frites. N’étant pas une grande amatrice, j’ai demandé s’il était possible d’avoir autre chose, mais ce n’était pas été possible.

Le serveur a mis en avant le prix du menu pour justifier ce choix limité. Effectivement, le rapport qualité prix est bon, mais d’autres restaurants proposent un tarif similaire avec une cuisine beaucoup plus raffinée (je pense au M de Maubadon, qui reste mon numéro 1).

Niveau quantité, pour moi c’était parfait, mais je pense que les gros mangeurs pourraient rester sur leur faim.

 

Mon avis sur le restaurant Berthus

En conclusion, c’est une bonne adresse si vous voulez manger en plein centre-ville de Bordeaux, pour pas cher. La cuisine est simple et bonne, mais ce n’est pas une cuisine à laquelle nous avons été particulièrement sensible. Je ne pense pas que nous y retournerons, car nous avons encore tellement de bonnes adresses à tester ;-).

Y aller :

Restaurant Berthus
15 rue des Bahutiers, 33000, Bordeaux France
N°86 sur Trip Advisor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *