Boisson d’Hiver : Lait Chaud à la Crème de Marrons

Boisson d'hiver : Lait à la crème de marrons

L’automne pointe le bout de son nez et je ne saurais m’en réjouir davantage. Pour moi, température fraîche est synonyme de gros pull, de feu de cheminée et… de délicieux breuvages chauds. J’ai donc le plaisir de partager avec vous une recette de boisson d’hiver très simple à réaliser et qui est un véritable régal. Il s’agit tout simplement d’un peu de lait chaud, sucré à la crème de marrons. Préparez le plaid et lancez Netflix, cette boisson réconfortante va vous donner envie de rester calé dans votre canapé 😉

 

Le choix de la crème de marrons

C’est à un français que nous devons la crème de marrons puisque c’est Clément Faugier, propriétaire des établissements du même nom, qui fut le premier à la proposer. Ne sachant pas quoi faire des brisures de marrons obtenus après la production des fameux marrons glacés, il invente ainsi la célèbre crème de marrons en 1885. D’ailleurs, près de 40 plus tard, la marque Crème de marrons de l’Ardèche est déposée.

La crème de marrons est obtenue à partir de brisures de marrons glacés donc, de pulpe de marrons, de sirop, de sucre et de vanille. Vous comprenez probablement mieux pourquoi elle a un goût si sucré. Elle a rapidement conquis le coeur des français et elle est devenue un produit incontournable ! On la retrouve notamment du côté des forains, sur les crêpes ou les gaufres, mais elle trouve aussi sa place dans les tartes, les roulés, les macarons, ou encore dans les cakes.

Bien que la fabrication de la crème de marrons soit assez simple, pour des raisons pratiques, pour cette recette j’utilise la fameuse crème de marrons de la marque Clément Faugier. Vous la trouverez très facilement en grande surface.

Boisson d'hiver : Lait à la crème de marrons

Une boisson d’hiver réconfortante

Afin de changer un peu des traditionnels chocolats chauds ou autre latte, la recette d’aujourd’hui met donc à l’honneur le marron. Avec son goût particulièrement sucré, il se suffit amplement à lui-même. Si bien, qu’il est inutile de rajouter de sucre.

Quoi que cette recette soit extrêmement simple, elle est véritable régal. C’est vraiment le type de boisson d’hiver que je trouve réconfortant. Elle fait du bien, tout simplement. Vous pourrez la déguster au goûter, ou bien même au petit déjeuner. N’hésitez pas à l’accompagner de quelques biscuits, histoire de faire durer le plaisir.

Je vous laisse à présent découvrir les quelques étapes qui vous sépare de ce délicieux lait chaud à la crème de marrons 😉

Print

Boisson d’hiver : Lait chaud à la crème de marrons

0,0 rating
  • V
  • DF
  • Difficulty:Easy
  • Prep Time:5 mins
  • Cook Time:5 mins
  • Serves:1
  • Freezable:No

Nutrition per portion

Ingredients
  • 1 CS de crème de marrons
  • 1 tasse de lait
Method
  1. Faire chauffer le lait dans une casserole
  2. Garnir le fond d'une tasse avec une cuillère à soupe de crème de marrons
  3. Verser le lait bien chaud et remuer avec une cuillère
  4. C'est prêt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *