A propos

Moon Kitchen Blog

Pourquoi un blog culinaire ?

Moi c’est Marie. Dans la vie, je suis rédactrice web SEO, blogueuse, chef d’entreprise et surtout, grande passionnée de cuisine. J’ai toujours aimé cuisiner, depuis toute petite. Cet amour me vient de mes grands-mères. Toutes deux siciliennes, elles m’ont donné le goût des bonnes pâtes à la sauce à la tomate, des raviolis, ou encore des pâtes à la langouste (ma recette préférée). Mon expérience culinaire a évolué au gré de mes obsessions et aussi des saisons et des produits locaux. Je vis en Nouvelle Calédonie, nous avons un choix de fruits et de légumes assez restreint par rapport à la France. Mais en cuisine il faut s’adapter, alors c’est ce qu’on fait 😉

C’est quoi la cuisine Moon Kitchen ?

J’aime créer et imaginer des recettes. À la maison, nous mangeons rarement la même chose. En général, j’improvise avec ce que j’ai sous la main ou je teste de nouvelles recettes ou techniques. Si j’ai beaucoup travaillé la pâtisserie les premières années où j’ai appris à cuisiner, finalement aujourd’hui, je suis plutôt un bec salé. Je mange rarement de desserts, même si j’adore les préparer.

Moon Kitchen c’est une cuisine un peu lunaire, un peu désinvolte, qui aime explorer plusieurs univers. C’est une cuisine qui est pleine de gourmandise et de mystère.

Pour chaque nouvelle recette publiée, je vous donne toujours quelques conseils et indications à lire avant de commencer. Ne les zappez pas 😉 Si vous êtes débutant en cuisine, vous allez ainsi commencer à vous familiariser petit à petit avec ce nouveau monde. Et si vous êtes déjà un cuisinier dans l’âme, alors j’espère que vous apprendrez des choses et que nous pourrons échanger ensemble.

Alors, sur ce blog de cuisine il se passe quoi ?

Ici, vous allez trouver avant tout des recettes et des articles de blog (on ne peut pas nier sa véritable nature). Je vais partager avec vous des tutos techniques, des conseils pour les débutants, mes recettes préférées, mais aussi des interviews d’autres blogueurs culinaires.

J’ai vraiment envie de faire de cet espace un lieu de partage, parce que c’est ça qu’on aime quand on cuisine, partager. N’hésitez pas à m’envoyer un message pour papoter un peu, ou à laisser vos commentaires sous les recettes.

Pour ne rater aucune recette, inscris-toi vite à la newsletter 😉